mercredi 5 janvier 2011

2011 !

Bonjour à tous à l'aube de cette nouvelle année !
Voici donc venue 2011, et avec elle les décisions qui s'imposent !
Je ne participerai pas à la mini transat de cette édition.
Voici un an et demi que j'ai démarré ce magnifique projet. Et malgré tout le soutien que vous m'avez témoigné, malgré le dynamisme dont a fait preuve toute l'équipe mamini, malgré l'énergie non comptée dépensée, je n'ai pas réuni les fonds nécessaires.
Ai-je fait suffisamment ? Ai-je fait comme il fallait ?
Je ne sais pas. j'ai beaucoup réfléchi à tout ça. J'ai tourné ça dans beaucoup de sens. Ca m'a beaucoup pris la tête.
Et puis...
Je me suis demandée où était la frontière entre la persévérance et l'obstination. Combien de temps peut-on s'entêter dans quelque chose qui ne fonctionne pas ?
J'ai la sensation d'avoir mis dans ce projet tout ce que j'avais d'énergie et de compétences. Etait-ce les bonnes ? Etait-ce le bon moment ?
Je n'en sais rien.
Mais, en cette fin d'année, j'ai sentie que l'énergie était moindre.
Alors, il faut arrêter.
Arrêter tant que les choses positives respirent encore.
J'ai appris beaucoup de choses durant ce projet. J'ai aussi eu beaucoup de plaisir à le partager avec tous.
L'envie d'une traversée en solitaire demeure. Et, je n'ai pas dit mon dernier mot !
Pour l'heure, nous allons dissoudre l'association et clore les comptes.
Merci encore pour vos cotisations et dons qui ont permis de financer toute la communication et la participation à quelques courses de préparation.
Merci de votre soutien,
Et je tiens à remercier particulièrement :
Les professionnels du plateau nautique rochelais pour leurs conseils techniques, leurs solutions magiques, leurs chutes de strat, ronds inox et autre fraisage ou vis de 6,
Jean-Luc et toute l'équipe de Naval Force 3, qui auraient pu finir par se cacher en me voyant débarquer au chantier, et qui ne l'ont jamais fait !
Benoit Gaillard pour sa réactivité de chaque instant, son réconfort, son oeil de linx, son exigence précieuse,
Et bien sûr : LA dream team Mamini :
Rodolphe, Loize, Véro, Carole, David, Ghérard, Sophie, Zou, Christina, Claire, Cécile, Dridrine, Alex, Sabrina, Virginie, Mathilde, Antoine, Muriel, pour leurs talents, leur temps, leurs encouragements, et avant tout pour leur amitié,
Sans tous, cette belle aventure, finie prématurément, n'aurait même pas vu le jour,
Je vous souhaite le plus belle des années !
Et, je l'espère, à bientôt pour d'autres aventures !
marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire